Facebook
Twitter

Cheveux naturels c'est un art

03:24

 

 

"Les coiffures sur cheveux naturels, c'est un art"



Carine, professeur des écoles.


Quand j'étais petite
"Ma mère me coiffait et dès que j'ai été ado, je me suis défrisée les cheveux. Enfant, on est pris dans le modèle de Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, ces jolies princesses aux cheveux blonds et lisses. On se dit qu'il faut avoir ça pour être belle."


Le jour où j'ai tout arrêté
"Je suis partie vivre en Guadeloupe après le bac. Là-bas, presque personne ne porte de rajouts et la mère des enfants que je gardais m'a conseillé d'arrêter. Elle a soigné mes cheveux avec des produits naturels comme du beurre de karité, de l'huile de carapate. En un an, mes cheveux ont beaucoup poussé. Je me suis rendue compte que les cheveux pouvaient être un accessoire de beauté. Les coiffures sur cheveux naturels, c'est un art."


Ce qui a changé chez moi...
"Avant, je me disais que je n'étais pas correcte, pas normale avec mes cheveux crépus. J'avais cette image du filmRue Case-Nègres avec ces enfants à la tignasse dure. En Guadeloupe, j'ai appris à m'aimer, à m'accepter de nouveau. Ces mèches, ces défrisages, c'était en fait comme un masque."

…et chez les autres
"J'ai l'impression qu'aujourd'hui, les coiffures sur cheveux naturels sont devenues un signe de beauté que beaucoup de femmes veulent adopter, même les Américaines et les Européennes. L'autre changement, c'est la présence de produits pour peaux foncées et cheveux crépus dans les supermarchés. C'est un signe d'intégration de voir des visages noirs, métisses dans les rayons des grandes surfaces. Ça permet aussi d'éviter la foule des quartiers Château d'Eau et Château-Rouge où l'on trouve tous les produits cosmétiques africains et antillais à Paris."


Source de l'article: http://www.glamourparis.com/vie-perso/generation-glamour/diaporama/cheveux-afros-le-retour-du-naturel/6291/image/444895#!carine-quot-les-coiffures-sur-cheveux-naturels-c-039-est-un-art-quot

You Might Also Like

1 comments

  1. Carinne??? Mais c'est toi, on t'a tous reconnue!!! Nous sommes les enfants que tu gardais en Guadeloupe et dont la mère prenait soin de tes cheveux!!! Si tu savais ce que j'ai tapé sur google pr te retrouver vraiment par hasard, tu n'y croiras pas!!! Ca fait des années qu'on te recherche sur internet, facebook, etc...!!! C'est la famille GILLES (glory, majorie, etc...)... Si tu vois mon message réponds moi je te donnerai nos adresses etc etc... Bizuuu et au plaisir!!!!

    ReplyDelete

Popular posts

Popular Posts

SUBSCRIBE

Like us on Facebook