Facebook
Twitter
coiffure protectrice

Les twists sénégalaises

00:47

Pour toutes celles qui aiment et veulent faire des twists Sénégalaises. Voici la méthode a partager comme d'habitude. Merci a Mamiky.

Je me suis enfin décidé à me faire des Senegalese Twist.
Le mauvais temps m’a joué des tours je l’ai donc devancé en me faisant une coiffure protectrice le temps que le soleil montre le bout de son nez.

Les Senegalese Twist à la base sont des vanilles très très fines réalisées avec des mèches lisses.
Les mèches sont souples et brillantes ce qui vous permet de faire des coiffures assez élaborées sans sentir le poids des mèches.

Alors première chose, avant une coiffure protectrice, toujours la même routine pour moi :

  • Bain d’huile
  • Shampooing
  • Masque
  • Démêlage (hydrater, nourrir, sceller et tresser).
Je vous parle des mèches synthétiques :
Elle ont tendance à assécher nos cheveux et/ou à créer des démangeaisons sur notre cuir chevelu.
Alors la solution d’Afro Fly est de faire tremper vos mèches dans de l‘eau chaude mélangé à du vinaigre de cidre pendant quelques minutes.
Retirer de l’eau chaude et les faire retremper dans de l’eau froide
et laisser sécher.
Puis à ce moment là vous pouvez utiliser les mèches.
Je me souviens que ma mère faisait ça aussi souvent. Ça permet d’éliminer une grande partie des matières chimiques présentes sur les mèches lorsqu’il font leur mise en forme.
Outils :
  • Un peigne à queue
  • Un vaporisateur
  • Un AS (Après Shampooing) : Sweet Ambrosia
  • Un peigne afro
  • Un beurre nourrissant : Burnt Suga Pommade
Temps de réalisation : 8h
Référence des mèches : X Pression
Où en trouver ? Sur paris (Les boutiques afro )
Nombres de paquets : 6 et demi
Etape de la réalisation de la coiffure :
  • Faire des sections pour voir l’évolution de la coupe
  • Ne pas serrer
  • Faites des tracés proportionnelles à la quantité de mèche
  • Hydrater, nourrir et sceller votre cheveu avant la pose de la mèche

Vidéo explicative :

Popout
À la fin, j’ai fait des choux avec des élastiques et mis le bout des mèches dans de l’eau chaude pour un effet bouclé à la fin.
senegalese twist-front-coiffure protectrice-xpression-rajouts-meches-hairstyle-Brownskin.fr

Entretien des Senegalese Twist

Tous les jours, vaporiser eau de source et huile de carapate et massage du cuir chevelu avec mon macérât huileux tous les soirs.
Shampooing tous les deux semaines à peu près à l’aide de mon vaporisateur d’eau mélangé à mon shampooing, puis rinçage que du cuir chevelu sans toucher les rajouts juste la racine.
Le soir, j’attache les mèches en chignon sous un foulard et au dodo.

F.A.Q

Senegalese twist-coiffure protectrice-longueur-Brownskin.fr
Es ce que c’est lourd ?
Elles sont moins lourdes que les fausses locks ou patras que j’avais faite auparavant, elles sont souples.
Pourquoi tu les as faites aussi longues ?
Parce que j’en avais envie et que je connais bien mes cheveux, je dois quand même vous dire que la longueur la plus adapté pour des coiffures sont au niveau des épaules.
Si vous avez le cuir chevelu sensible ou sec, victime de casse : Longueur épaule suffit !
Quelles coiffures peut on faire?
Chignon, banane, pompadour, laché enfin une multitude de coiffure il suffit d’un peut d’imagination.

Voila j’espère que je n’ai rien oublié et que tout est clair pour vous!

Qu’en pensez vous ?


Questions, Suggestions ou Commentaires à vos claviers !


Source: Brownskin


Pour en savoir plus c'est ici.

You Might Also Like

0 comments

Popular posts

Popular Posts

SUBSCRIBE

Like us on Facebook